Contact: Michèle BERTRAND

Tel:06 63 84 29 22

Courriel Mimiber@bbox.fr

La   section dentelle a été créée en 2002.

La dentelle est une passion, un moment de détente qui fait travailler la mémoire, la concentration et la dextérité manuelle.

Nous sommes nombreuses à pratiquer la dentelle avec beaucoup de convivialité.

L'utilisation d'un carreau moderne (voir photo à droite) est la plus fréquente.

La plupart des dentellières  sont autonomes.

Les responsables initient les nouvelles adhérentes.

Informations pratiques:

Le local est situé  6 Rue de la Motte (local toujours Jeunes)

Ouvert tous les jeudis hors vacances scolaires de 14h à 17h30

Manifestations

Journées du Patrimoine

Le club participe à ces journées car la dentelle fait partie de la culture de notre pays.

Marché de NOËL

La participation de la section au marché de Noël permet  de montrer le travail de la dentelle et de vendre nos réalisations.

Forum des associations

Nous sommes présentes pour faire découvrir le travail de la dentelle et faire des démonstrations.

Un petit tour à Retournac avec nos denteleuses le 27 mai 2017.

Cliquez sur la photo pour visionner la vidéo

3ème COUVIGE de nos Denteleuses Samedi 24 septembre

Samedi 24 septembre, à la salle Polyvalente, les Denteleuses de l'Amicale Laïque, pour leur 3éme COUVIGE invitaient 23 clubs de dentelle avec 110 dentellières de différentes régions autour du Puy-de-Dôme, avec la participation de 5 élèves initiés à cette pratique depuis 3 ans par deux professeurs du Collège Mortaix de Pont-du-Château.
Ce grand rassemblement avait pour thème « Les Collections »
Vaste programme où chacune choisissait leur sujet pour l'exposition de cette rencontre.
LA DENTELLE au 21 siècle,  s'est « démocratisée » et à suivi l'évolution du modernisme, de part les modèles, de part les fils, de part les supports.
Dentellières de l'an 2000 vous avez fait avancer considérablement l'image de cet Art où chaque œuvre est unique.
Ouvert au public à partir de 10h, les visiteurs ont pu admirer tout au long de cette journée, ces créations personnelles qui font la fierté de chaque association.

Nous sommes régulièrement invitées par d'autres clubs à participer à leur couvige dans différentes régions.

N'oubliez pas de visiter le blog de notre animatrice Mireille et régalez vous.